Une formation pratique
Développer vos idées d’affaires avec les outils adaptés à votre projet
Apprenez à développer vos idées d’affaires avec les outils adaptés à votre projet!
La formation Démarrer son entreprise dans le domaine de la sexologie saura répondre à vos besoins pour consolider votre entreprise actuelle comme sexologue ou encore pour vous permettre d’acquérir les connaissances de base nécessaires afin de réaliser vos premiers pas entrepreneuriaux.
Cohérence
Définir le mode de fonctionnement de son entreprise et établir les liens et étapes pour y arriver.
Autonomie
Atteindre ses buts et réaliser une planification concrète en établissant des objectifs d’affaires appropriés.
Conformité
Implanter des stratégies commerciales astucieuses qui respectent les règles et les devoirs professionnels du domaine de la sexologie.
Efficience
Développer et expérimenter ses idées d’affaires au moyen d’outils correspondant à votre projet.
Une démarche à votre rythme
D’une durée de 6 heures, la formation comprend une portion obligatoire composée de lectures et de capsules vidéo et audio à consulter. Vous recevrez une attestation pour cette partie.
Nous vous proposons un complément à la formation par le biais de ressources supplémentaires, recherches et démarches, mais celles-ci demeurent à votre discrétion.
Entièrement composée de lectures, d’entrevues vidéo et de capsules audio à consulter, aucun horaire fixe n’est requis pour suivre cette formation. Dès l’achat de votre accès, vous pouvez débuter la formation et disposez d’un délai d’un an pour la réaliser selon votre progression.
Vous devrez compléter cette formation de manière individuelle mais vous pourrez bénéficier d’un support par clavardage tout au long de votre cheminement, ce qui vous permettra de poser vos questions au fil de votre progression.
Cette formation comprend notamment :
Une structure pédagogique composée de 10 modules
M—01
Se familiariser à la dynamique entrepreneuriale
Comprendre les concepts d’introduction à l’entrepreneuriat afin de mieux naviguer pour la suite de la formation et préciser les besoins reliés à la conception de son plan d’affaires.
M—02
Créer et innover en contexte d’affaires
Découvrir les outils qui permettront de mieux comprendre les notions d’innovation et de créativité pour ensuite appliquer le tout à sa pratique professionnelle.
M—03
Utiliser le canevas du modèle d’affaires professionnel
Dresser une première ébauche de l’outil du canevas du modèle d’affaires sous sa version adaptée à l’entreprise de services professionnels. Utiliser cet outil comme base pour ses réflexions futures.
M—04
Réaliser sa planification stratégique
Rédiger la première ébauche d’un plan stratégique pratique et concret, établir l’échéancier de son projet d’affaires et tenir compte qu’il est associé à sa vie privée en tant qu’entrepreneur.
M—05
Constituer son entreprise
Se familiariser avec les aspects légaux en lien avec le statut juridique et les partenaires d’affaires, le nom d’entreprise et son immatriculation.
M—06
Étudier le marché et optimiser sa publicité
Faire la différence entre l’étude de marché et le plan publicitaire. Déterminer les caractéristiques de son marché et développer de façon efficace et conforme les meilleures stratégies publicitaires à adopter.
M—07
Gérer ses ressources humaines
Administrer ses ressources humaines en tant que dirigeant en sachant déterminer les avantages et les inconvénients des pigistes vs les employés et en apprenant comment organiser sa gestion de façon optimale.
M—08
Aménager ses locaux et réaliser son plan opérationnel
Aménager ses locaux afin d’en optimiser l’utilisation et apprendre à négocier un premier bail commercial. Établir un plan opérationnel en étant informé du concept d’amortissement pour maximiser ses investissements.
M—09
Gérer ses finances et financer son projet
Améliorer sa santé financière en se familiarisant, notamment, avec les différents outils de crédit dans le but d’augmenter la qualité du financement d’entreprise et pour optimiser la valeur de son entreprise du point de vue du financier.
M—10
Maximiser sa motivation personnelle et professionnelle
Considérer les différents aspects de l’entrepreneuriat et s’assurer que cette réalité nous convient. Savoir conserver sa motivation au quotidien et comment organiser son temps et son travail, faire le choix de débuter son entreprise à temps plein ou à temps partiel.
Questions fréquentes
Pour toute autre question, écrivez-nous au info@institutkara.ca. Nous vous répondrons dans les plus bref délais.
Lorsque vous aurez complété la portion obligatoire de chaque module de cette formation, vous recevrez une attestation de participation à la formation de notre part. Cette attestation reconnaitra 6 heures de formation. En revanche, seulement 2h20 sur le total de 6h est éligible à la reconnaissance d’ADP formelles de l’OPSQ (portion déontologique du contenu).
Comme la balance des heures (3h40) ne correspond pas aux critères énumérés au point 4.1 de la Norme d’exercice sur le développement professionnel continu, elles ne peuvent être éligibles à la reconnaissance d’ADP formelles ou informelles.
Concernant les activités réalisées dans le cadre des activités supplémentaires offertes dans les différents modules, le sexologue pourrait les comptabiliser comme ADP informelles si elles répondent aux critères énumérés aux points 4.1 et 4.2.2 de la Norme. Pour calculer le nombre d’heures, veuillez vous référer à l’annexe B.
En cas de besoin, n’hésitez pas à communiquer avec l’OPSQ.
Bien qu’il n’y ait aucune rencontre formelle de prévue avec un instructeur dans le cadre de cette formation, vous disposerez d’un outil de clavardage afin de communiquer avec un instructeur en cas de besoin. Cet outil est disponible tout au long de votre parcours de formation. L’instructeur répondra dans un bref délai à vos questions d’ordre pédagogique, mais ne pourra statuer ou procéder à l’évaluation d’un projet d’affaires.
Si votre entreprise se situe dans sa phase de démarrage (moins de trois ans après le début des activités) ou que vous avez l’impression d’avancer à tâtons dans la gestion de la croissance de cette dernière, cette formation pourrait vous convenir. Si vous êtes incertain de la pertinence de cette formation face à votre réalité professionnelle, n’hésitez pas à nous contacter au info@institutkara.ca. Décrivez-nous votre situation professionnelle par le biais de votre demande et c’est avec plaisir que nous vous aiguillerons dans votre choix.
Non. Votre cheminement de formation se fera d’une manière entièrement indépendante des autres participants de la formation.
Oui. Vous serez en mesure de télécharger votre attestation de participation lorsque vous aurez réussi l’évaluation finale de cette formation. L’évaluation finale est réalisée en ligne. D’une durée d’environ 20 minutes, elle peut être reprise autant de fois que nécessaire.
Cette formation est entièrement offerte en format d’autoformation. Vous pourrez donc débuter cette dernière dès l’achat de votre accès. Vous détenez un délai d’un an, à compter du moment de votre achat, afin de compléter la formation. Dans le respect de ce délai, vous pouvez cheminer à votre rythme, cesser et reprendre la formation comme bon vous semblera.
Direction pédagogique
La conception de la formation est réalisée sous la direction de Mme Caroline Plante Adm.A.
Nous tenons à remercier, notamment, Me Aicha Tohry, Me Ilana Amouyal, Mme Déborah Lafont et Mme Mélina Roy CRHA pour leur collaboration à la création du contenu de cette formation.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage à : info@institutkara.ca
Note concernant la COVID-19
Nous suivons l’évolution de la situation en lien avec la COVID-19. Nous considérons offrir cette formation en salle éventuellement mais aucune date n’a été fixée et aucune action ne sera prise en ce sens jusqu’à ce que la sécurité de tous soit assurée.
Nous vous encourageons à profiter de ce temps de crise pour approfondir votre réflexion et travailler sur votre entreprise. Cependant, il est important de noter que la formation ne propose pas de solution spécifique afin de régler les difficultés causées par cette situation.
Mention légale
© 2020 Institut Kara. Tous droits réservés. En achetant cette formation, vous obtiendrez une licence d’utilisation personnelle non exclusive sur le contenu celle-ci. Il est strictement défendu de diffuser ou de partager ce contenu. Seul l’acheteur du produit peut en faire un usage individuel, c’est-à-dire prendre connaissance des documents et les reproduire sur usage papier à des fins d’utilisation privée. Toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins sont expressément interdites. L’Institut Kara demeure le seul et unique propriétaire des droits de propriété intellectuelle sur ce produit. L’achat de ce produit ne peut en aucun cas être perçu comme une cession de droits.
Limite d’une inscription par personne.
À compter de la date d’achat, le participant détient une période d’un an afin de compléter la formation.
Cette formation est éligible à la reconnaissance de 2h20 d’ADP formelles de l’OPSQ.
Une formation pratique
Développer vos idées d’affaires avec les outils adaptés à votre projet
Apprenez à développer vos idées d’affaires avec les outils adaptés à votre projet!
La formation Démarrer son entreprise dans le domaine de la sexologie saura répondre à vos besoins pour consolider votre entreprise actuelle comme sexologue ou encore pour vous permettre d’acquérir les connaissances de base nécessaires afin de réaliser vos premiers pas entrepreneuriaux.
Cohérence
Définir le mode de fonctionnement de son entreprise et établir les liens et étapes pour y arriver.
Autonomie
Atteindre ses buts et réaliser une planification concrète en établissant des objectifs d’affaires appropriés.
Conformité
Implanter des stratégies commerciales astucieuses qui respectent les règles et les devoirs professionnels du domaine de la sexologie.
Efficience
Développer et expérimenter ses idées d’affaires au moyen d’outils correspondant à votre projet.
Une démarche à votre rythme
Cette formation en ligne est une formation autodidacte. Comme elle est disponible en tout temps, c’est vous qui vous fixez votre horaire et qui avancez à votre rythme. En effet, elle se compose essentiellement de lectures, de capsules vidéos et audios.
Par ailleurs, veillez toutefois à l’avoir complétée dans l’année qui suit votre inscription, car votre accès expire après un an. Aussi, cette formation doit être complétée de manière individuelle.
De plus, un support par clavardage vous sera offert tout au long de votre cheminement afin de vous permettre de nous poser vos questions au fil de votre avancement. Par contre, il n’y aura aucune rencontre en présentiel avec la formatrice.
Une structure pédagogique composée de 10 modules
M—01
Se familiariser à la dynamique entrepreneuriale
Comprendre les concepts d’introduction à l’entrepreneuriat afin de mieux naviguer pour la suite de la formation et préciser les besoins reliés à la conception de son plan d’affaires.
M—02
Créer et innover en contexte d’affaires
Découvrir les outils qui permettront de mieux comprendre les notions d’innovation et de créativité pour ensuite appliquer le tout à sa pratique professionnelle.
M—03
Utiliser le canevas du modèle d’affaires professionnel
Dresser une première ébauche de l’outil du canevas du modèle d’affaires sous sa version adaptée à l’entreprise de services professionnels. Utiliser cet outil comme base pour ses réflexions futures.
M—04
Réaliser sa planification stratégique
Rédiger la première ébauche d’un plan stratégique pratique et concret, établir l’échéancier de son projet d’affaires et tenir compte qu’il est associé à sa vie privée en tant qu’entrepreneur.
M—05
Constituer son entreprise
Se familiariser avec les aspects légaux en lien avec le statut juridique et les partenaires d’affaires, le nom d’entreprise et son immatriculation.
M—06
Étudier le marché et optimiser sa publicité
Faire la différence entre l’étude de marché et le plan publicitaire. Déterminer les caractéristiques de son marché et développer de façon efficace et conforme les meilleures stratégies publicitaires à adopter.
M—07
Gérer ses ressources humaines
Administrer ses ressources humaines en tant que dirigeant en sachant déterminer les avantages et les inconvénients des pigistes vs les employés et en apprenant comment organiser sa gestion de façon optimale.
M—08
Aménager ses locaux et réaliser son plan opérationnel
Aménager ses locaux afin d’en optimiser l’utilisation et apprendre à négocier un premier bail commercial. Établir un plan opérationnel en étant informé du concept d’amortissement pour maximiser ses investissements.
M—09
Gérer ses finances et financer son projet
Améliorer sa santé financière en se familiarisant, notamment, avec les différents outils de crédit dans le but d’augmenter la qualité du financement d’entreprise et pour optimiser la valeur de son entreprise du point de vue du financier.
M—10
Maximiser sa motivation personnelle et professionnelle
Considérer les différents aspects de l’entrepreneuriat et s’assurer que cette réalité nous convient. Savoir conserver sa motivation au quotidien et comment organiser son temps et son travail, faire le choix de débuter son entreprise à temps plein ou à temps partiel.
Direction pédagogique
La conception de la formation est réalisée sous la direction de Mme Caroline Plante Adm.A.
Nous tenons à remercier, notamment, Me Aicha Tohry, Me Ilana Amouyal, Mme Déborah Lafont et Mme Mélina Roy CRHA pour leur collaboration à la création du contenu de cette formation.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage à : info@institutkara.ca
Note concernant la COVID-19
Nous suivons l’évolution de la situation en lien avec la COVID-19. Nous considérons offrir cette formation en salle éventuellement mais aucune date n’a été fixée et aucune action ne sera prise en ce sens jusqu’à ce que la sécurité de tous soit assurée.
Nous vous encourageons à profiter de ce temps de crise pour approfondir votre réflexion et travailler sur votre entreprise. Cependant, il est important de noter que la formation ne propose pas de solution spécifique afin de régler les difficultés causées par cette situation.
Mention légale
© 2020 Institut Kara. Tous droits réservés. En achetant cette formation, vous obtiendrez une licence d’utilisation personnelle non exclusive sur le contenu celle-ci. Il est strictement défendu de diffuser ou de partager ce contenu. Seul l’acheteur du produit peut en faire un usage individuel, c’est-à-dire prendre connaissance des documents et les reproduire sur usage papier à des fins d’utilisation privée. Toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins sont expressément interdites. L’Institut Kara demeure le seul et unique propriétaire des droits de propriété intellectuelle sur ce produit. L’achat de ce produit ne peut en aucun cas être perçu comme une cession de droits.
Limite d’une inscription par personne.
À compter de la date d’achat, le participant détient une période d’un an afin de compléter la formation.
Questions fréquentes
Pour toute autre question, écrivez-nous au info@institutkara.ca. Nous vous répondrons dans les plus bref délais.
Lorsque vous aurez complété la portion obligatoire de chaque module de cette formation, vous recevrez une attestation de participation à la formation de notre part. Cette attestation reconnaitra 6 heures de formation. En revanche, seulement 2h20 sur le total de 6h est éligible à la reconnaissance d’ADP formelles de l’OPSQ (portion déontologique du contenu).
Comme la balance des heures (3h40) ne correspond pas aux critères énumérés au point 4.1 de la Norme d’exercice sur le développement professionnel continu, elles ne peuvent être éligibles à la reconnaissance d’ADP formelles ou informelles.
Concernant les activités réalisées dans le cadre des activités supplémentaires offertes dans les différents modules, le sexologue pourrait les comptabiliser comme ADP informelles si elles répondent aux critères énumérés aux points 4.1 et 4.2.2 de la Norme. Pour calculer le nombre d’heures, veuillez vous référer à l’annexe B.
En cas de besoin, n’hésitez pas à communiquer avec l’OPSQ.
Bien qu’il n’y ait aucune rencontre formelle de prévue avec un instructeur dans le cadre de cette formation, vous disposerez d’un outil de clavardage afin de communiquer avec un instructeur en cas de besoin. Cet outil est disponible tout au long de votre parcours de formation. L’instructeur répondra dans un bref délai à vos questions d’ordre pédagogique, mais ne pourra statuer ou procéder à l’évaluation d’un projet d’affaires.
Si votre entreprise se situe dans sa phase de démarrage (moins de trois ans après le début des activités) ou que vous avez l’impression d’avancer à tâtons dans la gestion de la croissance de cette dernière, cette formation pourrait vous convenir. Si vous êtes incertain de la pertinence de cette formation face à votre réalité professionnelle, n’hésitez pas à nous contacter au info@institutkara.ca. Décrivez-nous votre situation professionnelle par le biais de votre demande et c’est avec plaisir que nous vous aiguillerons dans votre choix.
Non. Votre cheminement de formation se fera d’une manière entièrement indépendante des autres participants de la formation.
Oui. Vous serez en mesure de télécharger votre attestation de participation lorsque vous aurez réussi l’évaluation finale de cette formation. L’évaluation finale est réalisée en ligne. D’une durée d’environ 20 minutes, elle peut être reprise autant de fois que nécessaire.
Cette formation est entièrement offerte en format d’autoformation. Vous pourrez donc débuter cette dernière dès l’achat de votre accès. Vous détenez un délai d’un an, à compter du moment de votre achat, afin de compléter la formation. Dans le respect de ce délai, vous pouvez cheminer à votre rythme, cesser et reprendre la formation comme bon vous semblera.