Démarrer son entreprise dans le domaine de l’éducation spécialisée

Direction pédagogique : Caroline Plante DESG, DESS, Adm.A.
  • Membres et non-membres de l’Association des éducatrices et éducateurs spécialisés du Québec (AEESQ)

  • Formation à distance (6 heures)

  • Lectures, capsules vidéos

  • 240 $

  • Introduction – Aucune connaissance préalable

Acheter cette formation
Acheter cette formation
PRÉVISUALISER
Une formation pratique

Développer vos idées d’affaires avec les outils adaptés à votre projet

Vous désirez acquérir les connaissances de base nécessaires pour réaliser vos premiers pas entrepreneuriaux ou structurer votre entreprise actuelle comme éducateur spécialisé?  La formation Démarrer son entreprise dans le domaine de l’éducation spécialisée s’adresse à vous!

Cohérence

Définir le mode de fonctionnement de son entreprise et établir les liens pour y arriver

Autonomie

Établir des objectifs d’affaires adéquats afin de réaliser une planification concrète et atteindre ses buts

Conformité

Mettre sur pied des stratégies commerciales respectant les règles et les devoirs professionnels du domaine de l’éducation spécialisée

Efficience

Développer et tester ses idées d’affaires grâce à des outils adaptés à votre projet

Une démarche à votre rythme

D’une durée de 6 heures, la formation comprend une portion obligatoire composée de lectures et de capsules vidéo et audio à consulter. Vous recevrez une attestation pour cette partie.

Nous vous proposons un complément à la formation par le biais de ressources supplémentaires, recherches et démarches, mais celles-ci demeurent à votre discrétion.

Cette formation en ligne est une formation autodidacte. Comme elle est disponible en tout temps, c’est vous qui vous fixez votre horaire et qui avancez à votre rythme. En effet, elle se compose essentiellement de lectures, de capsules vidéos et audios.

Par ailleurs, veillez toutefois à l’avoir complétée dans l’année qui suit votre inscription, car votre accès expire après un an. Aussi, cette formation doit être complétée de manière individuelle.

De plus, un support par clavardage vous sera offert tout au long de votre cheminement afin de vous permettre de nous poser vos questions au fil de votre avancement. Par contre, il n’y aura aucune rencontre en présentiel avec la formatrice.

Acheter cette formation
PRÉVISUALISER

Membre de l’AEESQ ? Obtenez un rabais de 10 % à l’achat de cette formation. 

Vous retrouverez le code promotionnel sur le portail membre de l’AEESQ.

Acheter cette formation

Une structure pédagogique composée de 10 modules

M—01
Se familiariser à la dynamique entrepreneuriale

Comprendre les concepts d’introduction à l’entrepreneuriat afin de mieux naviguer pour la suite de la formation et préciser les besoins reliés à la conception de son plan d’affaires.

M—02
Créer et innover en contexte d’affaires

Découvrir les outils qui permettront de mieux comprendre les notions d’innovation et de créativité pour ensuite appliquer le tout à sa pratique professionnelle.

M—03
Utiliser le canevas du modèle d’affaires professionnel

Dresser une première ébauche de l’outil du canevas du modèle d’affaires sous sa version adaptée à l’entreprise de services professionnels. Utiliser cet outil comme base pour ses réflexions futures.

M—04
Réaliser sa planification stratégique

Rédiger la première ébauche d’un plan stratégique pratique et concret, établir l’échéancier de son projet d’affaires et tenir compte qu’il est associé à sa vie privée en tant qu’entrepreneur.

M—05
Constituer son entreprise

Se familiariser avec les aspects légaux en lien avec le statut juridique et les partenaires d’affaires, le nom d’entreprise et son immatriculation.

M—06
Étudier le marché et optimiser sa publicité

Faire la différence entre l’étude de marché et le plan publicitaire en déterminant les caractéristiques de son marché et développer ainsi de façon efficace et conforme les meilleures stratégies publicitaires à adopter.

M—07
Gérer ses ressources humaines

Administrer ses ressources humaines en tant que dirigeant en sachant déterminer les avantages et les inconvénients des pigistes vs les employés et en apprenant comment organiser sa gestion de façon optimale.

M—08
Aménager ses locaux et réaliser son plan opérationnel

Aménager ses locaux afin d’en optimiser l’utilisation et apprendre à négocier un premier bail commercial.  Établir un plan opérationnel en étant informé du concept d’amortissement pour maximiser ses investissements.

M—09
Gérer ses finances et financer son projet

Améliorer sa santé financière en se familiarisant, notamment, avec les différents outils de crédit dans le but d’augmenter la qualité du financement d’entreprise et pour optimiser la valeur de son entreprise du point de vue du financier.

M—10
Maximiser sa motivation personnelle et professionnelle

Considérer les différents aspects de l’entrepreneuriat et s’assurer que cette réalité nous convient.  Savoir conserver sa motivation au quotidien et comment organiser son temps et son travail, faire le choix de débuter son entreprise à temps plein ou à temps partiel.

Direction pédagogique

La conception de la formation est réalisée sous la direction de Mme Caroline Plante Adm.A.

Nous tenons à remercier, notamment, Me Aicha Tohry, Me Ilana Amouyal, Mme Déborah Lafont et Mme Mélina Roy CRHA pour leur collaboration à la création du contenu de cette formation.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage à : info@institutkara.ca

Note concernant la COVID-19

Nous suivons l’évolution de la situation en lien avec la COVID-19.  Nous considérons offrir cette formation en salle éventuellement mais aucune date n’a été fixée et aucune action ne sera prise en ce sens jusqu’à ce que la sécurité de tous soit assurée.

Nous vous encourageons à profiter de ce temps de crise pour approfondir votre réflexion et travailler sur votre entreprise.  Cependant, il est important de noter que la formation ne propose pas de solution spécifique afin de régler les difficultés causées par cette situation.

Développer vos idées d’affaires avec les outils adaptés à votre projet
Acheter cette formation
Mention légale
© 2020 Institut Kara. Tous droits réservés. En achetant cette formation, vous obtiendrez une licence d’utilisation personnelle non exclusive sur le contenu celle-ci. Il est strictement défendu de diffuser ou de partager ce contenu. Seul l’acheteur du produit peut en faire un usage individuel, c’est-à-dire prendre connaissance des documents et les reproduire sur usage papier à des fins d’utilisation privée. Toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins sont expressément interdites. L’Institut Kara demeure le seul et unique propriétaire des droits de propriété intellectuelle sur ce produit. L’achat de ce produit ne peut en aucun cas être perçu comme une cession de droits.
Limite d’une inscription par personne.
À compter de la date d’achat, le participant détient une période d’un an afin de compléter la formation.
À compter du 16 juin 2020, tous les accès vendus donneront accès à un support du formateur par clavardage plutôt que par vidéoconférence. 
Acheter cette formation
  • Membres et non-membres de l’Association des éducatrices et éducateurs spécialisés du Québec (AEESQ)

  • Formation à distance (6 heures)

  • Lectures, capsules vidéos

  • Introduction – Aucune connaissance préalable

Une formation pratique

Développer vos idées d’affaires avec les outils adaptés à votre projet

Vous désirez acquérir les connaissances de base nécessaires pour réaliser vos premiers pas entrepreneuriaux ou structurer votre entreprise actuelle comme éducateur spécialisé?  La formation Démarrer son entreprise dans le domaine de l’éducation spécialisée s’adresse à vous!

Cohérence

Définir le mode de fonctionnement de son entreprise et établir les liens pour y arriver

Autonomie

Établir des objectifs d’affaires adéquats afin de réaliser une planification concrète et atteindre ses buts

Conformité

Mettre sur pied des stratégies commerciales respectant les règles et les devoirs professionnels du domaine de l’éducation spécialisée

Efficience

Développer et tester ses idées d’affaires grâce à des outils adaptés à votre projet

Acheter cette formation

Une démarche à votre rythme

Cette formation en ligne est une formation autodidacte. Comme elle est disponible en tout temps, c’est vous qui vous fixez votre horaire et qui avancez à votre rythme. En effet, elle se compose essentiellement de lectures, de capsules vidéos et audios.

Par ailleurs, veillez toutefois à l’avoir complétée dans l’année qui suit votre inscription, car votre accès expire après un an. Aussi, cette formation doit être complétée de manière individuelle.

De plus, un support par clavardage vous sera offert tout au long de votre cheminement afin de vous permettre de nous poser vos questions au fil de votre avancement. Par contre, il n’y aura aucune rencontre en présentiel avec la formatrice.

Acheter cette formation

Membre de l’AEESQ ? Obtenez un rabais de 10 % à l’achat de cette formation. 

Vous retrouverez le code promotionnel sur le portail membre de l’AEESQ.

Acheter cette formation

Une structure pédagogique composée de 10 modules

M—01
Se familiariser à la dynamique entrepreneuriale

Comprendre les concepts d’introduction à l’entrepreneuriat afin de mieux naviguer pour la suite de la formation et préciser les besoins reliés à la conception de son plan d’affaires.

M—02
Créer et innover en contexte d’affaires

Découvrir les outils qui permettront de mieux comprendre les notions d’innovation et de créativité pour ensuite appliquer le tout à sa pratique professionnelle.

M—03
Utiliser le canevas du modèle d’affaires professionnel

Dresser une première ébauche de l’outil du canevas du modèle d’affaires sous sa version adaptée à l’entreprise de services professionnels. Utiliser cet outil comme base pour ses réflexions futures.

M—04
Réaliser sa planification stratégique

Rédiger la première ébauche d’un plan stratégique pratique et concret, établir l’échéancier de son projet d’affaires et tenir compte qu’il est associé à sa vie privée en tant qu’entrepreneur.

M—05
Constituer son entreprise

Se familiariser avec les aspects légaux en lien avec le statut juridique et les partenaires d’affaires, le nom d’entreprise et son immatriculation.

M—06
Étudier le marché et optimiser sa publicité

Faire la différence entre l’étude de marché et le plan publicitaire en déterminant les caractéristiques de son marché et développer ainsi de façon efficace et conforme les meilleures stratégies publicitaires à adopter.

M—07
Gérer ses ressources humaines

Administrer ses ressources humaines en tant que dirigeant en sachant déterminer les avantages et les inconvénients des pigistes vs les employés et en apprenant comment organiser sa gestion de façon optimale.

M—08
Choisir ses locaux et acquérir son équipement de travail

Aménager ses locaux afin d’en optimiser l’utilisation et apprendre à négocier un premier bail commercial.  Établir un plan opérationnel en étant informé du concept d’amortissement pour maximiser ses investissements.

M—09
Gérer ses finances et financer son projet

Améliorer sa santé financière en se familiarisant, notamment, avec les différents outils de crédit dans le but d’augmenter la qualité du financement d’entreprise et pour optimiser la valeur de son entreprise du point de vue du financier.

M—10
Maximiser sa motivation personnelle et professionnelle

Considérer les différents aspects de l’entrepreneuriat et s’assurer que cette réalité nous convient.  Savoir conserver sa motivation au quotidien et comment organiser son temps et son travail, faire le choix de débuter son entreprise à temps plein ou à temps partiel.

Acheter cette formation

Direction pédagogique

La conception de la formation est réalisée sous la direction de Mme Caroline Plante Adm.A.

Nous tenons à remercier, notamment, Me Aicha Tohry, Me Ilana Amouyal, Mme Déborah Lafont et Mme Mélina Roy CRHA pour leur collaboration à la création du contenu de cette formation.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage à : info@institutkara.ca

Note concernant la COVID-19

Nous suivons l’évolution de la situation en lien avec la COVID-19.  Nous considérons offrir cette formation en salle éventuellement mais aucune date n’a été fixée et aucune action ne sera prise en ce sens jusqu’à ce que la sécurité de tous soit assurée.

Nous vous encourageons à profiter de ce temps de crise pour approfondir votre réflexion et travailler sur votre entreprise.  Cependant, il est important de noter que la formation ne propose pas de solution spécifique afin de régler les difficultés causées par cette situation.

Mention légale
© 2020 Institut Kara. Tous droits réservés. En achetant cette formation, vous obtiendrez une licence d’utilisation personnelle non exclusive sur le contenu celle-ci. Il est strictement défendu de diffuser ou de partager ce contenu. Seul l’acheteur du produit peut en faire un usage individuel, c’est-à-dire prendre connaissance des documents et les reproduire sur usage papier à des fins d’utilisation privée. Toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins sont expressément interdites. L’Institut Kara demeure le seul et unique propriétaire des droits de propriété intellectuelle sur ce produit. L’achat de ce produit ne peut en aucun cas être perçu comme une cession de droits.
Limite d’une inscription par personne.
À compter de la date d’achat, le participant détient une période d’un an afin de compléter la formation. À compter du 16 juin 2020, tous les accès vendus donneront accès à un support du formateur par clavardage plutôt que par vidéoconférence.