Project Description

MARKETING ET STRATÉGIES PUBLICITAIRES EN CONTEXTE DÉONTOLOGIQUE

Comment puis-je favoriser la visibilité de mon entreprise ainsi que ma crédibilité professionnelle, le tout dans le respect des contraintes publicitaires imposées par ma profession?

Cette formation couvre la fonction marketing de l’entreprise de service professionnel dans sa globalité. Elle guide l’apprenant dans la mise sur pied de stratégies marketing en contexte entrepreneurial et déontologique afin de définir une image de marque personnalisée et cohérente. Le tout, dans le respect de sa profession.

Il est important de noter qu’aucune interprétation de loi ne sera réalisée au travers cette formation et qu’aucun conseil juridique ne sera fourni. Cette formation se concentre sur l’aspect administratif et entrepreneurial de la pratique privée.

Objectifs

La formation Marketing et stratégies publicitaires en contexte déontologique vise à guider l’apprenant dans la mise sur pied de stratégies publicitaires le tout, dans le respect des règles de sa profession.

À la suite de cette formation, l’apprenant devrait être capable de :

  • Démontrer l’importance de la définition de sa valeur professionnelle et d’en définir les grandes lignes.

  • Discuter des étapes d’élaboration d’un plan marketing ainsi que des stratégies de validation de ce dernier.

  • Juger des différents concepts pertinents à la création d’une image de marque cohérente en respectde la réglementation applicable.

  • Critiquer différents arguments marketing afin de promouvoir argumenter ses intérêtspublicitaires auprès de partenaires et de collaborateurs futurs.

Activités pédagogiques

Des discussions et activités de groupe en lien avec les objectifs poursuivis dans le cadre de cette formation sont prévues à différents moments. Bien que facultatives, ces activités encouragent les apprenants à mettre en pratique les notions vues dans la formation. Elles encadrent l’apprenant dans la construction de son regard critique et rendent l’application de la matière dans la réalité plus facile.

Le Guide de conformité

Offert à chaque participant ce guide à pour objectif de servir de boussole au travers la règlementation spécifique à la profession desservie. Ce guide propose les références aux différentes lois et réglementations applicables dans le cadre du démarrage d’une entreprise.

CAROLINE PLANTE

FORMATRICE

Caroline Plante est la fondatrice de l’Institut Kara, une entreprise offrant de la formation ainsi que de l’accompagnement entrepreneurial spécialisée en contexte déontologique et clinique. Bachelière en administration des affaires avec une concentration en finance de l’Université de Sherbrooke, elle est diplômée de 2e cycle en entrepreneuriat de HEC Montréal. Elle complète actuellement un second diplôme de 2e cycle dans le domaine de l’éducation à la TELUQ.

Par son enseignement, elle encourage le développement de l’esprit critique, de l’autonomie d’apprentissage ainsi que de la mise en pratique des connaissances nouvellement acquises par l’apprenant.

En plus de développer ses services au sein du milieu déontologique, elle offre des conférences et des ateliers dans différents organismes à but non lucratif ainsi que dans les écoles et universités. Elle est aussi impliquée au sein de différentes initiatives pour favoriser l’essor économique des femmes au Québec.

ACCUEILLIR L’UNE DE NOS FORMATIONS.

Contactez-nous